Description du poste

Facilit’ENTREPRISE recrute pour un camping 4 étoiles situé à Vias Plage dans l’Hérault un/une Responsable Technique.

L’établissement à l’esprit familial et convivial, évolue dans un environnement innovant et dynamique, avec pour unique objectif, la satisfaction clientèle !

LE POSTE

Sous l’autorité de la direction, le responsable Technique est le chef de l’équipe maintenance; il effectue lui-même certaines tâches d’entretien ou de maintenance.

Il organise, pilote et évalue le travail des entreprises extérieures, sous-traitants et des ouvriers polyvalent d’entretien et de maintenance : attribution des tâches en fonction des compétences de chacun, accueil et intégration des nouveaux arrivants, soutien technique en cas de problème.

Il travaille en étroite collaboration avec le Service Réception ainsi que la Gouvernante de l’établissement.

LES MISSIONS

Le Responsable Technique est garant du bon fonctionnement du parc matériel, des espaces aquatiques et balnéo, des réseaux d’eau potable, du mobilier et de l’immobilier de diverse nature.

– Il participe à l’élaboration du budget en lien avec la Direction

– Il planifie des travaux dans le cadre d’un calendrier précis et veille au respect de celui-ci

– Il organise les travaux demandés par la Direction : travaux d’urgence, travaux de construction, d’implantation, de réhabilitation, de rénovation, de suivi régulier et de maintenance des installations, des locaux, des terrains de sport et de loisir, des espaces aquatiques et balnéo, des réseaux d’eaux potable/sale et électriques.

– Il contrôle de façon constante l’exploitation des bâtiments, fait réaliser, suit les réalisations des travaux de maintenance et d’entretien et vérifie leur bonne exécution.

– Il organise la gestion des stocks et met en place des procédures d’inventaires et de contrôle.

– Il est garant de la bonne organisation et du respect des règles d’hygiène et de sécurité de ses collaborateurs.

– Il contribue au choix des matériaux et équipements utiles nécessaires à la réalisation des missions confiées.

– Il s’assure de la conformité règlementaire sécurité et hygiène des travaux effectués.

– Il organise le planning des congés de tous ordres y compris congés exceptionnels et récupérations de ses collaborateurs à l’aide des supports à sa disposition.

– Il recense les besoins en formation de ses collaborateurs et de lui-même et veille au développement permanent des compétences

– Il réalise des interventions de maintenance, d’entretien et de dépannage sur tout corps d’état

– Il intervient également sur la réalisation de travaux neufs

LE PROFIL

SAVOIRS FAIRE

– Maitrise les techniques de base d’intervention de différents corps de métier du bâtiment

– Contrôle les interventions des prestataires externe à l’établissement

– Sait manipuler des équipements motorisés dans le respect des règles de sécurité

– Sait interpréter des plans, schémas, notices, dossier technique …

– Maitrise les règles d’hygiène et de sécurité liées aux métiers des salariés de l’équipe et aux établissements recevant du public

– Bonne maîtrise de l’outil informatique : pack office, logiciels de domotiques

SAVOIRS ETRE

– Capacité à un être un leader positif d’équipe, connu et reconnu, un meneur d’hommes

– Capacité à travailler en équipe dans le respect mutuel

– Sens de l’organisation

– Aisance relationnelle avec la clientèle ainsi qu’avec les professionnels/fournisseurs et agents de contrôle

– Créativité, disponibilité, énergie, dynamisme et réactivité

– Capacité à repérer et à réguler les conflits

– Capacité à rendre compte objectivement de son travail

Durée du contrat : 6 mois (contrat CDD évolutif sur CDI)

Date de début prévue : 01/09/2021

Salaire : à partir de 2 200,00€ par mois