LE CLIENT

Notre client, un camping 4 étoiles sur le secteur de Montpellier, recherche son ou sa Responsable Réception pour la saison 2021.

Véritable ambassadeur(trice) du camping, vous assistez la direction, garant(e) de la promotion de l’établissement et de son image.

VOS MISSIONS

Accueillir et renseigner notre clientèle. Vous en assurez le suivi administratif : la réservation, planification, traitement des divers courriers et le suivi comptable (facturation et encaissement). Responsable de l’équipe d’accueil, vous en supervisez l’activité. Vous supervisez également l’activité ménage.

Les activités et compétences principales du poste :

  • Accueillir et renseigner les clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix, les prestations proposées par l’établissement, et les activités extérieures au camping.
  • Check in, check out
  • Contrôler le travail de l’équipe ménage dans les locatifs et espaces communs
  • Prendre les réservations en direct, par téléphone où par logiciel de réservation
  • Traiter des litiges clients
  • Assurer l’accueil téléphonique
  • Assurer une relation client de qualité auprès d’une clientèle internationale
  • Réaliser l’encaissement des règlements de séjour
  • Réaliser un suivi de l’activité et formaliser des axes d’évolutions
  • Participer à la réalisation des états des lieux sortants
  • Participer au développement de l’attractivité du camping au travers d’actions de communication (Community manager, réponse aux avis clients)
  • Veiller à la mise à jour des informations (texte, photo, traduction, tarifs) sur le portail du camping et les sites internet des partenaires.

PROFIL
Idéalement vous avez une expérience professionnelle similaire de 4 saisons minimum.

A défaut, vous avez un parcours dans l’accueil touristique et un diplôme du type : Bac, BAC +2 et gestion hôtelière ou touristique.

Savoir-faire :

  • La maîtrise de langues étrangères est incontournable : Trilingue Français, Anglais, Allemand ou Néerlandais
  • Savoir rendre compte de son activité régulièrement
  • Capacité de management d’une équipe en lien avec la direction
  • Maîtrise de l’outil informatique : logiciel de réservation, pack office…
  • Technique de planification
  • Technique de communication
  • Analyse statistique

Savoir-être :

  • Goût pour le travail en équipe
  • Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle avec la clientèle : souriant(e) et dynamique
  • Capacité d’adaptation et de résistance au travail sous tension
  • Prédisposition à l’organisation

CONDITIONS D’EMBAUCHE

Contrat saisonnier à pourvoir immédiatement jusqu’au 30.09.2021

Poste plein temps sur une base 39h

Salaire 2100€ – 2300€ à négocier selon profil

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV par mail à l’adresse suivante:

recrutement-11289300@jobaffinity.fr