Description du poste

Missions et responsabilités

Un camping de la région de Hyères, recherche son ou sa responsable Réception.
Véritable ambassadeur(trice) du camping, vous assistez la direction, garant(e) de la promotion de l’établissement et de son image.

Vos missions: accueillir et renseigner notre clientèle. Vous en assurez le suivi administratif : la réservation, planification, traitement des divers courriers et le suivi comptable (facturation et encaissement). Responsable de l’équipe d’accueil, vous en supervisez l’activité.

Les activités et compétences principales du poste :

  • en charge de l’accueil physique et téléphonique des clients (supervision courriers, mail…), conformément à la politique commerciale de notre établissement.
  • gestion des réservations clients (conditions de séjour, les formalités, les prix et services et du planning d’occupation via l’ensemble des supports (internet, téléphone, courrier)
  • suivi client : de la réservation à son retour chez lui : accueil, formalités administratives
  • suivi des achats de fournitures (draps cotons, drap jetables, kit de bain…) pour les locations et emplacements : préparation planning, réalisation, suivi et contrôle des commandes, gestion achats fournisseurs) encaissement-facturation des séjours
  • suivi réclamations clients
  • réaliser un suivi de l’activité et formaliser des axes d’évolutions
  • taux de remplissage & analyse tarifaire du camping
  • veille concurrentielle (analyse de l’offre géographique et/ou position similaire)participer au développement de l’attractivité du camping au travers d’actions de communication
  • mise à jour et vérification des informations (texte, photo, traduction, tarifs) sur le portail du camping et les sites internet des partenaires.

Idéalement vous avez uneexpérience professionnelle similaire de 4 saisons minimum. A défaut, vous avez un parcours dans l’accueil touristique et un diplôme du type : Bac, BAC +2 et gestion hôtelière ou touristique.

Savoir-faire :

  • Savoir rendre compte de son activité régulièrement
  • Capacité de management d’une équipe en lien avec la direction
  • La maîtrise de langues étrangères est incontournable : anglais obligatoire, idéalement Allemand et Néerlandais
  • Maîtrise de l’outil informatique : logiciel de réservation, pack office…
  • Technique de planification
  • Technique de communication
  • Analyse statistique

Savoir-être :

  • Goût pour le travail en équipe
  • Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle avec la clientèle
  • Capacité d’adaptation et de résistance au travail sous tension
  • Prédisposition à l’organisation

Détail du poste

Cet emploi est un CDI à plein temps, avec horaires annualisées. Il peut s’exercer en horaires fractionnés, en soirée, jours fériés et être soumise à des pics d’activité.
Poste non logé.

Rémunération entre 1900 et 2100€ mensuel

Pour postuler : contact@facilit-entreprise.com (en mentionnant l’intitulé du poste).