Pour le compte d’un de nos clients, un camping 5 étoiles région d’Agde (34), nous recherchons un/e responsable Marketing et Communication.

  • Il/elle est chargé(e) d’améliorer le chiffre d’affaire de l’entreprise.
  • Il/elle doit savoir valoriser les supports de commercialisation.
  • Il/elle doit faciliter la communication à destination des clients avant – pendant et après la réservation, mais aussi avant – pendant et après son séjour.
  • Il/elle doit mener des actions visant à aller chercher de nouveaux clients mais aussi à améliorer la qualité de nos produits et toujours favoriser la fidélité de nos clients.

Dimension Stratégique :

  • Il/elle participe à la définition de la stratégie de communication et élabore le plan de communication en collaboration avec l’agence de communication, la direction et la responsable commerciale
  • Il/elle sait faire une étude de marché et une veille concurrentielle
  • Il/elle est capable d’analyser les ventes, les actions menées ou les chiffres du marché et d’en faire un reporting au Chef de projet : Print – Digital – Signalétique – Salons et Relations Presses
  • Il/elle fait le lien entre sa direction et l’agence de communication
  • Il/elle est capable d’anticiper et planifier ses actions (print – digital – signalétique – salon – shooting – …) sur une année en fonction des éléments fournis par la responsable commerciale et sa direction.
  • Il/elle mène ses actions de A à Z. Il sait faire et il sait aussi faire faire lorsqu’il a besoin d’une compétence spécifique (photos, vidéos, webmaster, imprimeurs, graphiste, agence de com …) ou que le timing est trop court.
  • Il/elle est en charge également de la communication interservices.
  • Il/elle apporte un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication
  • Il/elle est responsable de son budget marketing et communication
  • Il/elle travaille normalement seul(e) dans son service mais sait manager un chargé de communication ou un community manager saisonnier, et sait aussi travailler en étroite collaboration avec les autres services du Domaine.
  • Community manager : il doit animer la communauté forte du camping sur les réseaux sociaux en cohérence avec la stratégie d’entreprise (Facebook, Instagram, twitter, etc. ).
  • Mise à jour de l’ensemble des supports à chaque nouvelle saison :
    • Print : brochures, flyers, affiches, CDV etc.)
    • Digital (Site internet, réseaux sociaux, appli, site référents ect…)
    • Signalétique (panneaux, drapeaux, horaires…)
    • Rédiger le contenu des supports de communication en fonction de la ligne éditoriale déterminée avec l’agence de com
    • Déterminer et commander tous les objets pubs, goodies et tenue staff. En assurer le contrôle des stocks, le suivi des ventes et l’analyse du chiffre d’affaire
    • Organisation et représentation sur des salons professionnels, relation presse, salons grand public…
  • Créatif(ve) :
    • Il/elle a du goût. Il/elle fait une veille sur ce qu’il se fait de nouveau
    • Il/elle sait appliquer et/ou faire appliquer la charte graphique établie par l’agence de communication et validée par sa direction
    • Il/elle maîtrise parfaitement les logiciels de PAO : Photoshop, illustrator, indesign, etc.
    • Il/elle sait réaliser des documents
  • Polyvalent(e) :
    • Développer un réseau de partenaires
      Préparation et Assistance du photographe ou du caméraman pendant les reportages photos et vidéos annuelles sur site

Qualités requises :

  • Autonomie
  • Initiative
  • Créativité
  • Être force de proposition
  • Recueillir et diffuser les informations pertinentes
  • Sens relationnel, à l’écoute des hommes et des événements.
  • Forte qualité organisationnelle
  • Excellente qualité rédactionnelle
  • Maîtriser les outils statistiques et avoir le goût des chiffres
  • Être à l’aise en négociation
  • Implication à 100%

Compétences requises :

  • Dialoguer avec des interlocuteurs variés
  • Gestion des priorités (selon les supports de communication)
  • Imaginer des produits d’information adaptés aux situations.
  • Fort Intérêt pour le digital (réseaux sociaux…)
  • Maîtrise des logiciels PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator etc)
  • Connaissance de l’environnement WordPress (joomla, ou HTML etc)
  • Anglais écrit/oral minimum
  • Capacité rédactionnelle et orthographique
  • Qualité d’anticipation et de vision.

Moyens à disposition : Outils bureautiques, traitement de texte, tableur | Microsoft et Mac
Niveau d’étude : Bac +3 et plus en communication.
Statut : agent de maîtrise / CDI / salaire selon expérience

Pour postuler : contact@facilit-entreprise.com (en mentionnant l’intitulé du poste).