Formation par thèmes
Transformation digitaleTransformation digitale
Formations proposées sur ce thème :
1- Le digital au quotidien
Objectif : En cours de construction !
Durée : en cours de construction !
En présentiel
Programme :
• La formation est en cours de construction. Un peu de patience !
2- du bon usage des applications additionnelles
Objectif : Pour tous Dirigeant, Responsable de réception ou tout Collaborateur souhaitant faciliter la gestion quotidienne de son établissement tout en renforçant sa relation client.
Durée : 1 journée (7 heures)
En présentiel ou en distanciel
Programme :
Partie 1: Une relation clients renouvelée
• Les applications de séjour
• Le livret d’accueil dématérialisé
• La conciergerie digitalisée
Partie 2: Un opérationnel simplifié
• Les alertes Météo
• Le suivi des consommations énergétiques
• La simplification des check in / check out et interventions techniques
• Émulation et interaction avec les collaborateurs
Partie 3: Une gestion facilitée
• Facilitation des Réservations, facturation, paiements, relances
• Encouragement aux ventes additionnelles et à l’augmentation du CA
• Accès à des tableaux de bords et statistiques pertinents
• Flexibilité et réactivité augmentée face à la demande clients
Partie 4: Des contraintes à identifier
• Le matériel et la connexion
• La formation des personnels et la mise à jour régulière
• Le coût
• La clientèle de son camping
3- Logiciels, PMS et CRM ? Quels outils pour quel camping ?
Objectif : Pour tout Dirigeant souhaitant optimiser la digitalisation de son camping en fonction de ses besoins et de la NF525.
Durée : 1 journée (7 heures)
En présentiel ou distanciel
Programme :
Partie 1 : La digitalisation de son entreprise
• Qu’est- ce que la transformation digitale ?
• Le besoin spécifique des campings
Partie 2 : Le logiciel de gestion (ERP) pour optimiser la gestion d’entreprise
• Les besoins du camping
• Comment choisir ?
Partie 3 : Le CRM un outil pour mieux gérer sa relation clients
• Qu’est-ce qu’un CRM ?
• Quels sont les critères de choix ?
Partie 4 : Un PMS pour simplifier l’opérationnel et faciliter le pilotage stratégique
• La gestion des réservations
• Le pilotage stratégique
4- les supports de communication
Objectif : Pour les Dirigeants, Responsables de réception, Agent de réservation souhaitant organiser au bon moment et efficacement la mise à jour des supports du camping
Durée : 2 jours (14 heures)
En présentiel ou en distanciel
Programme :
Partie 1 : Les supports papier
• La brochure
• Le livret d’accueil
• Autres supports papier
Partie 2 : Les supports digitaux
• Le logiciel de gestion
• Le site Internet
• Les modules de réservation en ligne
• Les canaux de distributions
Partie 3 : Les affichages et supports sur site et autres PLV
• L’application de la charte graphique sur site
• Le renouvellement de l’existant
A chaque étape, nous vous Facilit’ons la formation et prenons en charge le montage de votre dossier et la saisie de votre demande sur le portail de votre OPCO.
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