Formation par thèmes
StratégieStratégie
Formations proposées sur ce thème :
1- La Gestion du temps dans l'hpa: créatrice de bien-être **EXCLU FACILIT'HPA**
EXCLUSIVITE FACILIT'HPA : La gestion du temps dans l'HPA: créatrice de bien-être
Objectif : Pour tout Dirigeant ou Gestionnaire de camping souhaitant comprendre comment cadencer ses actions pour mieux gérer son temps.
Durée : 2 jours (14 heures)
En présentiel ou en distanciel
Programme :
Jour 1 : Découverte et importance de la gestion du temps
Module 1 : Quels sont les bienfaits d’une bonne gestion du temps ?
Objectifs : Comprendre le bien que cela procure au quotidien
• Échanges de pratiques
• Pourquoi est-il nécessaire de bien cadencer son activité en HPA
• Que doit-on réaliser lorsque l’on gère ou travaille dans un camping
Module 2 : Les fondamentaux d’une bonne gestion du temps
Objectifs : Maîtriser et comprendre les rouages d'une bonne gestion du temps
• Se fixer des objectifs : oui, mais comment ?
• Elaborer une stratégie S.M.A.R.T.
• Gérer les priorités dans le temps (savoir les identifier et les définir)
Jour 2 : Présentation et mise en œuvre des solutions en pratique
Module 1: Les 10 thèmes clés à traiter dans l'HPA
Objectifs : Connaitre les 10 thèmes clés de la bonne gestion de son camping
• Présentation de chaque thème
• Analyse de la gestion de temps rapportée à chaque thème abordé
Module 2 : Les solutions de gestion du temps
Objectifs : Mettre en œuvre des solutions efficaces
• Outils de planification
• Mise en pratique
2- mettre en Œuvre sa stratégie d'entreprise à 360° ** EXCLU FACILIT'HPA**
EXCLUSIVITE FACILIT'HPA : Mettre en oeuvre sa stratégie d'entreprise à 360°
Objectif : Pour tout Dirigeant ou Gestionnaire souhaitant mettre en œuvre une nouvelle stratégie d'entreprise
Durée : 2 jours (14 heures)
En présentiel
Programme :
Jour 1 :
Module 1 : La stratégie d’entreprise
• Comprendre la notion de stratégie
• Identifier les différentes stratégies présentes dans l’entreprise
• Définir sa stratégie et sa vision stratégique
• Les différents temps pour déployer sa stratégie
Module 2 : Réaliser son diagnostic stratégique
• Savoir utiliser les outils de diagnostic de la stratégie
• Analyser Les thèmes propres à l’Hôtellerie de Plein Air
Jour 2 :
Module 3 : Définir un plan d’action dans le temps
• Comprendre comment mettre en œuvre un plan d’actions suite au diagnostic
• Définir les ressources à disposition pour réaliser son plan d’actions
Module 4 : Déployer le plan d’actions
• Être capable de répartir les responsabilités
• Pouvoir formaliser des procédures pour les déployer au mieux
• Anticiper et planifier le volume d’actions
• Communiquer en interne et en externe sur l’évolution de la stratégie définie
• Digitaliser son organisation
3- Bâtir une stratégie commerciale efficace
Objectif : Pour tout Dirigeant ou Responsable de services souhaitant bâtir une stratégie commerciale efficace pour son entreprise
Durée : 1 journée (7 heures) (ou 2 modules de 3 heures en distanciel)
En présentiel ou en distanciel
Programme :
Jour 1 : Analyse des objectifs commerciaux
• Les tendances de consommation
• Analyser vos 7P
• Définir vos objectifs quantitatifs et qualitatifs
• Identifier vos cibles
Jour 2 : Mise en œuvre de la stratégie
• Vos messages de communication
• Établir votre plan de communication
• Mesurer l’efficacité de votre plan
4- Élaborer une stratégie pour les Ressources Humaines
Objectif : En cours de construction !
Durée : en cours de construction !
En présentiel
Programme :
• La formation est en cours de construction. Un peu de patience !
5- créer ou reprendre un commerce dans son camping
Objectif : Pour tout Dirigeant, Responsable d’exploitation et de service ou Collaborateur salarié souhaitant créer ou reprendre un commerce sur son camping
Durée : 1 journée (7 heures)
En présentiel ou en distanciel
Programme :
Partie 1 : Définir son projet de commerces
• Quelles offres peuvent répondre aux attentes de ma clientèle
• Si je crée quel est l’espace qui convient / Si je reprends, les agencements actuels sont-ils pertinents et efficaces
• Définition de l’offre, de l’espace requis, des besoins en collaborateurs
Partie 2 : Analyser la rentabilité et piloter ses commerces
• Gestion, marge, ratios et économat de mes commerces
• Les indicateurs à suivre au quotidien
• Boîte à outils pour optimiser le pilotage de mes commerces
6- La transmission de son camping: les aspects juridiques et fiscaux
Objectif : Pour tout Dirigeant, Responsable d’exploitation et de service ou Collaborateur salarié souhaitant vendre ou transmettre son établissement.
Durée : 1 journée (7 heures)
En distanciel
Programme :
Partie 1 : Anticiper la transmission
• La connaissance et l'éventuelle ré-organisation préalable de l'entreprise
• La société holding: nécessaire ou superflue ?
• L'immobilier d'exploitation
Partie 2 : Réussir la transmission
• Transmettre à un tiers
• Transmettre à ses enfants
Partie 3 : Retraitologie et thérapie fiscale
• L'accompagnement à la retraite: un projet de vie
• Le fiscalo-thérapeute: un allié pour se réconcilier avec la fiscalité
A chaque étape, nous vous Facilit’ons la formation et prenons en charge le montage de votre dossier et la saisie de votre demande sur le portail de votre OPCO.
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