Vous n’avez jamais rêvé de travailler dans un coin de Paradis ?

L’ENTREPRISE

SUNELIA-Le DOMAINE DE LA DRAGONNIERE est un camping village club 5 étoiles situé à Vias dans l’Hérault.

Acteur majeur du secteur de l’hôtellerie de plein air, adhérent de la marque Sunélia, le domaine ne cesse d’évoluer et de se réinventer pour proposer à sa clientèle une offre de qualité et d’exception.

Le domaine de la Dragonnière accueille chaque année plus de 12 000 familles pour des vacances inoubliables.

Cet établissement familial et dynamique est composé d’une équipe à taille humaine, pour un management de proximité. Catalyseur de talent, venez développer tout votre potentiel !

LE POSTE

Dans le cadre d’un remplacement, notre client recherche son Responsable Commercial(e).

Sous la responsabilité du Directeur Général, il/elle est membre du Comité de Direction et  aura pour mission principale :

  • Le Pilotage et le développement commercial / marketing du camping

– Garant du CA, des résultats et atteinte des objectifs
– Développement de la stratégie commerciale au niveau nationale et internationale
– Responsable de la promotion des ventes
– Développer et fidéliser la clientèle

  • Le Management des équipes : service réservation, marketing/communication, service réception et relation clients ; Entre 10 et 18 personnes (avec renfort saisonnier)
  • Gestion du budget RH

VOS MISSIONS

STRATEGIE COMMERCIALE

En lien avec la Direction Générale 

  • Elaboration tarifaire annuelle
  • Recherche, gestion et suivi des partenariats (TO, CE, OTA, marketing direct)
  • Contracting, contingents et stocks, canaux de distribution
  • Stratégie d’implantation par pays (BE/NL/ES/DE/GB)
  • Elaboration et suivi d’un budget annuel marketing
  • Elaboration des supports commerciaux pour les équipes
  • Veille concurrentielle et veille marché
  • Reporting et analyses / statistiques et suivi des opérations

DEVELOPPEMENT MARKETING & COMMERCIAL

  • Définir et mettre en œuvre un plan commercial (conquête et fidélisation client)
  • Supervision du pôle marketing et communication, en lien avec la responsable du service
  • Suivi du déploiement de la politique marketing / campagnes
  • Mise en place de la promotion des ventes dans le respect d’un calendrier annuel (promotions tarifaires, thématiques, actions commerciales, salons publics et professionnels)
  • Animation des ventes auprès des partenaires (TO, OTA et différents partenaires)
  • Interlocuteur des partenaires et relations institutionnelles 
  • Interlocuteur du réseau Sunélia : développement et stratégie et suivi de l’activité sur le Domaine
  • Accueil et organisation de visites sur site, Eductour, accueil presse
  • Reporting et suivi de l’activité hebdomadaire des ventes

SUPERVISION DU SERVICE BACKOFFICE/RESERVATION 
Environ 12 000 séjours/an

  • Supervision de la responsable Réservation
  • Supervision régulière des réservations, facturations, encaissements et procédures
  • Gestion des plannings,  stocks et réseaux de distribution
  • Suivi des réservations des TO (rooming)
  • Garant de la Facturation : directe et TO
  • Paramétrage du logiciel de réservation (Thélis)
  • Interlocuteur sur le développement du PMS (Thélis Eseason/Thélis résa) : nouvelles fonctionnalités, mises à jour, sauvegardes, optimisation
  • Relations transversales avec tous les services pour le suivi de l’activité « réservation »
  • Reporting de l’activité du service

SUPERVISION DE LA RELATION CLIENT

  • Intervention sur les litiges
  • Suivi des avis et réputation clients en partenariat avec My Hotel Reputation

SUPERVISION DE L’ACTIVITE « RECEPTION »

  • En relation avec la responsable réservation et les responsables front office
  • Supervision de l’activité en réception / procédures
  • Support aux équipes

MANAGEMENT DES EQUIPES

  • Diriger, encadrer et coordonner avec le Directeur d’Exploitation,  les responsables service
  • Animez des réunions, points équipes
  • Communication interne avec les équipes du service Réception, Back Office et Marketing
  • RH : support aux recrutements / entretiens et suivi de la progression des collaborateurs/ suivi de l’activité/ plannings/ suivi des heures / reporting
  • Veiller au bon fonctionnement de chaque service

LE PROFIL

Vous êtes issu(e) d’une École de Commerce/ MBA Business Développement /Master Tourisme.

Vous avez une expérience opérationnelle réussie d’au moins 5 ans sur un poste similaire, à dimension managériale et commerciale.

SAVOIR FAIRE

  • Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques et bureautiques
  • Vous avez une maitrise avancée d’Excel
  • Vous êtes bilingue Anglais à l’écrit et à l’oral
  • Vous maitrisez les logiciels PMS des campings

SAVOIR ETRE

Véritable meneur(se) d’Hommes, vous coachez, challengez et accompagnez vos équipes sur le développement de l’activité Commerciale de du camping. Agile et force de proposition,  vous avez le sens des priorités et des responsabilités. Homme/Femme de terrain, vous distillez votre énergie positive à tous ceux qui vous entourent. D’un naturel fédérateur(trice), vous souhaitez évoluer dans une entreprise à l’esprit familial et convivial ;

CONTITIONS D’EMBAUCHE

  • Poste à pourvoir en CDI – Statut cadre au forfait jours
  • Date prévisionnelle d’embauche : immédiate
  • Rémunération à déterminer selon profil, à partir de 40k€
  • Avantages : véhicule de fonction, téléphone, ordinateur portable, Mutuelle

5 BONNES RAISONS DE REJOINDRE LE DOMAINE DE LA DRAGONNIERE

  1. Une entreprise agile, des idées et un potentiel de développement
  2. Un rôle essentiel dans la réussite de l’entreprise
  3. Relever de nouveaux challenges et s’ouvrir de nouveaux horizons
  4. Le partage d’un même objectif
  5. Un cadre de vie exceptionnel : des bureaux et une équipe sympa, une bonne ambiance, Agde et sa région

Cette offre vous intéresse ?

Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à l’adresse suivante: recrutement-10305743@jobaffinity.fr