Le GEIQ Hôtellerie de plein air, recherche son chargé de recrutement et de développement H-F

Le GEIQ est une structure associative regroupant des professionnels du tourisme, piloté par ses adhérents, qui met à leur disposition des salariés pour des parcours allant de 6 à 24 mois. Chaque parcours vise une qualification. Le GEIQ embauche des salariés en contrat de professionnalisation qu’il met à disposition des associations adhérentes, organise leur formation et les accompagne individuellement tout au long de leur parcours.

Sous l’autorité de la Directrice de l’antenne, vos missions sont :

  • Recrutement : Identification des besoins clients/prospects, sourcing, détection, sélection des candidats, gestion des annonces, et toute action permettant de mener à bien la mission de recrutement (forums emploi, actions d’informations collectives…)
  • Gestion des parcours d’insertion et accompagnement des salariés au sein des entreprises adhérentes : mise en œuvre du plan de formation avec l’entreprise et le centre de formation, suivi du dossier avec tuteur, suivi des heures effectuées, gestion des problématiques sociales (logement, démarches administratives, juridiques, permis de conduire…), suivi à la sortie du GEIQ.
  • Contribuer à l’essor de la structure : fidélisation adhérents et démarchage nouvelles entreprises, promouvoir les activités du GEIQ auprès des acteurs de l’insertion professionnel et développement de partenariats locaux.

Savoir-faire nécessaires pour le poste :

  • Techniques de conduite d’entretien et d’animation d’informations collectives
  • Capacité à assurer le montage et le suivi des dossiers administratifs (convention…)
  • Techniques commerciales
  • Savoir rendre compte de l’état d’avancement de ses missions
  • Aisance relationnelle à l’écrit comme à l’oral (notamment via le téléphone)
  • Pratique avec aisance de l’informatique

Savoir-être qui sont les vôtres 

La fonction fait appel à une forte capacité d’organisation, de polyvalence, de rigueur et de prise d’initiatives. Elle nécessite de bonnes facultés relationnelles pour favoriser les échanges réguliers et avec des interlocuteurs variés. Vos précédents employeurs vous ont reconnu : une forte capacité à travailler en équipe, un esprit synthétique, une capacité d’adaptation et le sens du résultat.

Profil recherché :

  • Vous justifiez d’une expérience en recrutement, et/ou une expérience commerciale B to B. Vous êtes titulaire d’un diplôme de type niveau III minimum. Vous avez une bonne connaissance de l’entreprise, du secteur de l’insertion professionnelle et de la formation.
  • Le poste est à pourvoir dès que possible. Basé(e) à Agde, vous serez amené(e) à vous déplacer chez les adhérents.
  • C’est un contrat en CDD de 6 mois temps plein (35h semaine) avec une rémunération régie par la convention collective Hôtellerie de Plein Air du 2 juin 1993 (IDCC 1631). Poste à vocation pérenne.

Pour postuler : contact@facilit-entreprise.com (en mentionnant l’intitulé du poste).