LE CLIENT

Notre client, un camping 4 étoiles situé à Vias Plage dans l’Hérault.

Camping à l’esprit familial et convivial, l’établissement évolue dans un environnement innovant et dynamique, avec pour unique objectif, la satisfaction de la clientèle !

LE POSTE

Le camping recrute un/une Chargée de Communication et Marketing H/F.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Direction, la Responsable Réception ainsi que l’agence de Communication.

LES MISSIONS

Sous la responsabilité de la Direction, le/la Chargé de Communication gère le budget de son service défini par la direction.

COMMUNICATION

  • participe à l’élaboration de la stratégie de communication et en élabore le plan en lien avec l’agence de communication et la direction
  • valorise les supports de commercialisation des hébergements du camping
  • facilite la communication à destination des clients à toutes les étapes clés de la réservation et du séjour, en collaboration avec la Responsable Réception.
  • réalise le reporting de l’activité commerciale et des actions menées et rend compte à la Direction.
  • gère et optimise la communication interservices
  • apporte un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication
  • Community management : il/elle anime la communauté du camping sur les réseaux sociaux en cohérence avec la stratégie d’entreprise (Facebook, Instagram, etc.).
  • répond aux avis clients web et courrier
  • rédige le contenu des supports de communication
  • organise et anime les salons professionnels, salons grand public
  • gère les relations presse
  • conduit des actions visant à développer le portefeuille clients particuliers et professionnels
  • réalise une veille concurrentielle active

MARKETING

  • planifie et met à jour l’ensemble des supports à chaque nouvelle saison :

– Print : brochures, flyers, affiches, CDV etc.)
– Digital (Site internet, réseaux sociaux, appli, site référents ect…)
– Signalétique (panneaux, drapeaux, horaires…)

  • détermine et commande tous les objets pubs, goodies et tenue staff
  • contrôle les stocks, le suivi des ventes et analyse le chiffre d’affaire

LE PROFIL

BAC +2/3 en Communication

Expérience 2-5 ans exigée sur la fonction.

SAVOIRS FAIRE

  • Maîtrise des logiciels de PAO + Photoshop ou Indesign ou Illustrator
  • Connaissance de l’environnement WordPress (joomla, ou HTML etc)
  • Maîtrise des outils bureautiques dont Excel pour les analyses chiffrées.
  • Anglais écrit/oral obligatoire
  • Excellente qualité rédactionnelle et orthographique

SAVOIRS ETRE

Force de proposition et créatif vous n’hésitez pas à proposer des actions pouvant contribuer à développer le chiffre d’affaire de l’entreprise mais également à améliorer la satisfaction clientèle. Autonome sur votre poste, vous savez planifier votre activité en fonction des priorités. Enfin, votre fort intérêt pour le digital sera un atout pour renforcer l’attractivité du camping.

CONDITIONS D’EMBAUCHE

CDD 6 mois, renouvelable

39h

Rémunération selon expérience entre 1900€ et 2060€ Brut

Poste à pourvoir en Janvier 2020

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV à l’adresse suivante:

recrutement-8516056@jobaffinity.fr